Handball féminin : Brest termine vice-champion de France derrière Metz

Le Brest Bretagne Handball a affronté Metz pour le titre de champion de la Ligue féminine de handball. Deux défaites conduisent Brest à une seconde place.

Brest Bretagne Handball vice champion 2017
© Brest Bretagne Handball via Facebook

Déception pour « Les Rebelles » et leur public

Les Rebelles ont mené au score par 13 à 10 à la première mi-temps grâce à leur défense de fer et leur jeu rapide. Au retour de vestiaires, les joueuses de Laurent Bezeau ont relâché et ont donné aux Messines l’occasion de mener au score de 19 à 17 avec cinq buts marqués de manière successive. Camille Aoustin, Ana Gros et Xenia Smits ont donc repris les rênes. Malgré les 15 arrêts réalisés par la gardienne du BBH et les recrutements cette saison pour renforcer l’effectif, les joueuses de Metz ont réussi à acquérir un doublé Coupe-championnat.

Le beau parcours du BBH

L’équipe brestoise est championne de D2 2015-2016. Certes, l’équipe n’a pas gagné contre Metz. Elle a toutefois le mérite d’avoir une équipe avec un vrai potentiel collectif, à l’instar des internationales Allison Pineau et Cléopâtre Darleux. C’est déjà un réel parcours de pouvoir d’atteindre les finales d’un championnat d’une telle ampleur. Rappelons que Metz est l’équipe la plus titrée du handball féminin français. Il convient donc de dire que BBH mérite sa place en tant que vice-champion de France et nourrit de nombreux espoirs pour les années à venir.