C’est confirmé ! Cette année se tiendra la 29e édition du festival de Vieilles Charrues. Au programme : 10 soirées exceptionnelles se dérouleront du 8 au 18 juillet 2021 à Carhaix. Zoom sur les programmes de cet « été des retrouvailles ».

Une rencontre musicale à ne pas manquer

Créées en 1992, les Vieilles Charrues restent encore aujourd’hui l’un des plus grands festivals de musiques en France. Cette année, il en est à sa 29e édition. Par conséquent, les organisateurs espèrent toujours autant d’engouement que par les années passée même si la jauge a été complètement revue à cause des conditions sanitaires. En 2010, par exemple, elle a cumulé les 242 000 entrées payantes et 5 500 bénévoles qui travaillaient sur le site.

Bien que l’organisation du festival a donné quelques fils à retordre cette année à cause de l’épidémie de Covid-19, il sera bel et bien maintenu avec l’aval du Ministre de la Culture qui a annoncé le retour des festivals d’été le 18 février dernier. La date initiale du 15 au 18 juillet sera toutefois changée pour laisser place à 10 soirées. Ne manquez pas le rendez-vous avec les plus grands artistes entre le 8 et le 18 juillet prochain à Carhaix.

10 jours de fête avec des invités d’honneur

Les organisateurs du festival de Carhaix peuvent recevoir du public debout. La 29e édition du festival des Vieilles Charrues s’annonce celle des retrouvailles. Quelques invités de grandes marques seront notamment prévus au programme tel est le cas de Woodkid, Vianney, Pomme et bien d’autres encore.

Des mesures de sécurité toujours d’actualité

Malgré tout, les organisateurs doivent prendre en compte le contexte actuel et s’adapter aux nouvelles normes sanitaires afin d’assurer la sécurité de tout le monde. Un pass sanitaire sera donc exigé aussi bien pour les participants que pour les visiteurs au cours de cette prochaine édition. Une vérification sera faite à l’entrée du site avec 5000 personnes par soir.