La saison 2015-2016 des manifestations culturelles du Le Quartz a enregistré un record de fréquentation avec 120 000 spectateurs. La salle de spectacle et centre culturel de Brest va rouvrir ses portes le 9 septembre prochain. Occasion pour nous de parler des évènements phares qui vont se dérouler dans cette scène nationale.

 Saison 2016-2017 du Quartz à Brest
Brochure pour la saison 2016-2017 © Site officiel du Quartz à Brest

Fin d’année en beauté

La soirée d’ouverture du 16 septembre sera précédée par une exposition de Guy Le Querrec qui va débuter le 09. Le grand évènement du mois de septembre sera sans doute l’entrée en scène des Ballets Trockadero de Monte Carlo du 29 septembre au 1er octobre. Deux semaines d’aventures amusantes au mois d’octobre avec le clown Mick Holsbek qui va jouer sa prestation Moby Mick (7 au 22 octobre). Novembre sera plus éclectique avec Tridal qui célèbre les 70 ans de Bodadeg ar Sonerion, l’humour avec Eric Antoine. Il ne faut pas oublier la musique notamment avec Les Quatres Saisons de Vivaldi, la danse ainsi que le 31e Festival européen du film court. Le mois de décembre commencera en beauté avec le festival de musique pop du monde No Border.

Une nouvelle année qui espère de nouveau record

Musique et danse animeront le mois de janvier 2017 avec notamment l’American jazz dance de la troupe Ailey II, sans oublier Longueur d’Onde, un évènement dédié à la radio. Du cirque au mois de février avec Obludarium de frères tchèques Petr et Matej Forman. Mars est très riche en évènements mais on va retenir uniquement le mashup Blockbuster, un spectacle de genre nouveau. Le printemps aura un accent beaucoup plus contemporain avec de la danse et de la musique. Pour clore la saison 2016-2017 du Quartz, le public aura droit à l’humour d’Anne Roumanoff (17 juin) et la musique classique de Nisi Dominus (20 juin).

Tags : Brest