Après une 25ème édition plus que réussie avec 278 000 festivaliers et des artistes internationaux, c’est maintenant le moment de laisser la place au festival de Vieilles Charrues 2017. La commune de Carhaix se prépare déjà à accueillir ce plus grand rassemblement musical de l’Europe avec comme à l’accoutumée une organisation impeccable.

Artistes du festival Vieilles Charrues 2017
Vieilles Charrues 2017 © Site officiel du festival

Des spectacles avec un parterre de groupes et de chanteurs de renom

Parmi les artistes conviés pour animer ce haut-lieu de la musique éclectique, trois noms méritent d’être cités. D’abord, Manu Chao qui fait son comeback avec son groupe La Ventura. C’est donc une occasion pour redécouvrir le chanteur du tube « Me gustas tu » et deux fois primé en Victoires de la musique et récipiendaire d’un Prix Goya. Il y a aussi, Justice, ce duo prolifique de musique électronique qui non seulement offre un playlist exceptionnel. Il convient de rappeler que Justice a créé également la musique des spots publicitaires des grandes marques et des B.O. des films et jeux vidéo célèbres.

Une édition qui promet

Le groupe de rock Matmatah se séparait en 2008 avant de se reformer cette année. Matmatah sera donc présent après leur concert à l’Olympia en mars 2017. Rendez-vous le 13 au 16 juillet 2017 pour découvrir d’autres talents dont entre autres Arcade Fire, Renaud, DJ Snake ou encore le rappeur Kerry James.

Tags : BrestQuimper