Illuminations et marché de Noël dès le 3 décembre à Locronan

Marché de Noël de Locronan

La cité de Locronan va changer de pittoresque en féérique pour célébrer les fêtes de fin d’année. L’illumination et le marché de Noël se feront à partir du 3 décembre et jusqu’au 1er janvier. Des lumières de toutes les couleurs rivaliseront de leur beauté pour illuminer l’un des plus beaux villages de France.

Marché de Noël de Locronan

Marché de Noël de Locronan © Breizheo

A lire aussi : La Ligne Grande Vitesse rapproche la Bretagne de Paris

Entre renaissance et nativité

Cette année encore, le tourisme hivernal à Quimper prendra une autre dimension avec deux attractions à découvrir. Il y a le voyage dans le temps dans un cadre typiquement XVe, XVIe et XVIIe siècles et découvertes d’un spectacle époustouflant. En effet, Locronan, la cité de caractère sera habillée de nombreuses et merveilleuses décorations lumineuses sous la thématique Noël et de nouvel an pendant 1 mois. Guirlandes lumineuses, stalactites et rideaux de lumière sublimeront la ville pour que les habitants et les visiteurs s’évadent, le temps des fêtes, dans un monde magique. Musique et ambiance festive compléteront le tout dans une rue animée au rythme des chants de Noël.

Bazar de Noël et animations pour les enfants

La place de l’église sera transformée en une forêt de sapins où les enfants pourront s’amuser avec une promenade en calèche. Père Noël sillonnera les chalets et les rues à la rencontre des plus chanceux. Pour couronner le tout, un marché de Noël mettra à l’honneur des articles de cadeaux divers. Il y aura entre autres des œuvres d’art, des objets de décoration, etc. Les produits de terroirs et les denrées de fêtes seront également disponibles pour toute la famille.

A lire en complément : Vieilles Charrues 2022 : Carhaix retrouve son public

ARTICLES LIÉS