Kevin Richard, le policier sauve 3 personnes de la noyade à Quimper

La rivière l’Odet Quimper

Kevin Richard, ce nom est à bien retenir dans l’histoire de Quimper. Pour la troisième fois de sa vie, ce policier quimpérois plonge dans l’Odet pour sauver une personne de la noyade.

La rivière l’Odet Quimper

La rivière l’Odet © So Quimper

A lire aussi : Paquebot géant de près de 4 000 passagers en escale à Brest

Le héro de l’Odet

D’un côté, il y a l’Odet, l’une des plus belles rivières de France qui traverse Quimper. De l’autre côté, il y a Kevin Richard, un gardien de la paix robuste, dévoué et plein de bravoure. Le policier quimpérois a sauvé trois femmes de la noyade en plongeant dans cette eau de la Finistère. La première fois, c’était en 2006 que Kevin Richard a tiré d’affaire une femme qui tentait de mettre fin à ses jours. Depuis son sauvetage, la femme maintient le contact avec son sauveur et lui assure qu’elle a retrouvé sa joie de vivre.

Les sauvetages effectués par Kevin Richard pour 2016

Cette année 2016, Kevin Richard a replongé deux fois l’Odet pour sauver deux femmes. La première était au mois de février, le policier sauva en femme dérivant dans l’eau de 8°C en voulant se suicider. La dernière en date était le 22 juin pour tirer de la noyade une dame qui voulait récupérer son vélo. Le vrai héros de Quimper c’est Kevin Richard accompagné d’un collègue différent dans chacune de ses interventions héroïques. D’ailleurs, il a reçu une médaille de bronze puis une médaille d’argent pour Acte de Courage et de Dévouement. Mais pour lui, les médailles sont des belles récompenses mais très vite oubliées, c’est le devoir qui importe.

A lire aussi : Les plus beaux prénoms de fille et leur signification

ARTICLES LIÉS