Eor Glas Studio, des affiches bretonnes au style inimitable

Originales, authentiques, de nombreux mots peuvent définir les illustrations et les créations graphiques d’Eor Glas. Il s’agit d’un studio de création 100% local à Brest créé par Coralie et Étienne Péran.

L’origine du projet

Passionné par la création et l’illustration et amoureux inconditionnel de Brest, la création d’un studio à la gloire de Brest a été comme une évidence pour ce duo. Si Etienne se charge de la partie création, Coralie – quant à elle – s’occupe de la promotion. Le but ultime du couple est surtout de faire rayonner Brest et de la représenter de la plus belle des manières.

A voir aussi : François Gabart bat le record au tour du monde en solitaire

Même l’appellation du studio n’a pas été choisi au hasard. Ils se sont inspirés du breton pour y apporter une « portée poétique ». Ainsi, en breton, glas signifie bleu. Il ne s’agit pas toutefois de n’importe quelle couleur bleue. Glas fait vraiment référence à la couleur bleue de la mer. Eor se traduit « ancre ». Eor Glas relie ainsi leur passion pour la ville et la mer à leur créativité.

Des créations authentiques et respectueuses de l’environnement

Eor Glas dédie ses services aussi bien aux professionnels et aux particuliers. L’équipe s’est surtout faite connaître grâce à ses affiches où elle expose et explore Brest et ses symboles. En termes de création, l’équipe se focalise surtout sur la vie des marins, de la faune et de la flore. Elle aborde ses affiches de manière poétique.

Chaque affiche et chaque emballage de la marque sont conçus et imprimés en Bretagne. En effet, pour l’impression, Eor Glas a choisi un partenaire 100% local qui réalise un travail de qualité irréprochable. Les produits sont assemblés par un ESAT. Dans sa démarche, Eor Glas opte pour du papier issu de forêts gérées durablement et mise sur le zéro déchet. Il convient de rappeler que les affiches de second choix font office de don à une librairie solidaire.

ARTICLES LIÉS