5 idées de cadeaux made in Bretagne

Tshirt meilleur tadig A l’Aise Breizh

Si vous avez côtoyé un Breton ou une Bretonne ou si vous êtes un amoureux de la région, vous saurez que toutes les occasions sont bonnes pour offrir un joli cadeau typiquement breton. Pour cela, les spécialités ne maquent pas. Le plus difficile sera de faire votre choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné ces 5 idées de cadeaux.

Chronoludik

Adeptes de jeu, laissez vous tenter par Chronoludik. Il s’agit d’un jeu de cartes dédié à l’histoire de la Bretagne. En famille ou avec ses amis, ce jeu vise surtout à « associer l’éducatif et le ludique à la sauce bretonne ». Il est composé de 90 cartes et même ceux qui n’ont jamais joué à des jeux de société se laisseront facilement tenter par Chronoludik. En tout 80 évènements sur l’histoire bretonne sont à replacer sur une frise chronologique. Le jeu débute facilement avec 1 carte et au fur et à mesure de la partie cela devient plus complexe.

A lire également : Handball féminin : Brest termine vice-champion de France derrière Metz

jeu Chronoludique

Manchette chambre à air et perle en argent Tibétain et acier inox doré

Exit les manchettes avec le drapeau ! Maintenant, osez l’originalité en portant les créations de magnifique bretonne Emilie Schmittheissler. Jeune créatrice, elle se spécialise dans les créations en chambre à air recyclée. Dans sa boutique Madeinmy, découvrez cette manchette chambre à air et perle en argent Tibétain et acier inox doré.

A lire en complément : Festival de Cornouaille : Programmation 2017 tout en éclectisme

manchette femme Madeinmy

© Madeinmy

T-shirt breton « Maman/Mammig » ou « Papa/Tadig »

Pour ravir vos parents ou les futurs parents bretons, ces t-shirts feront leur bonheur. Basique, tout est dans le message inscrit sur le vêtement. En plus d’être en 100% coton, ces t-shirts sont décorés / sérigraphiés à Morlaix en Bretagne dans les ateliers de la marque A l’Aise Breizh.

Tshirt meilleur tadig A l’Aise Breizh

© A l’Aise Breizh

Bougie parfumée artisanale au caramel au beurre salé

Comme on le sait tous, le caramel au beurre salé est certainement le Nutella de la Bretagne. Pour un proche qui en a partagé avec vous ou qui va quitter la région, la bougie fait-main parfumée artisanale au caramel au beurre salé rallumera certainement de nombreux souvenirs. Cette bougie artisanale et bretonne est composée de cire de soja naturelle et d’une mèche 100% coton.

Bougie parfumée artisanale au caramel au beurre salé

© Tempetedelouest

Echarpe Triskells et Hermines « Bréhat »

Offrez de la finesse et de la qualité en choisissant cette écharpe comme cadeau. Imaginée et conçue par Les Créatives de Dinan, ce sont par la suite des femmes en réinsertion professionnelle à l’atelier Stereden qui la cousent de leur main.

Echarpe Triskells

© Tempetedelouest

ARTICLES LIÉS