Pour ceux qui appréhendent déjà les longues journées d’hiver ou de trouver le cadeau idéal pour Noël, le jeu de société Chronoludik tombe à pic !

Un jeu instructif sur l’histoire bretonne

Chronoludik est un jeu chronologique qui permet de s’amuser en famille ou entre amis, tout en découvrant les événements qui ont marqué la Bretagne à travers ses 5 départements historiques.
De la création du Massif Armoricain à l’inauguration des Champs Libres à Rennes, en passant par le naufrage de l’Erika ou la création du Gwenn ha Du, revivez plus de 330 millions d’années de l’histoire bretonne !

jeu Chronoludique

Le principe est simple : replacer chronologiquement toutes ses cartes événements pour remporter la partie. Mais attention ! Le challenge « pas chrono » vous permettra de contester le choix de vos adversaires et les cartes Action insérées dans la pioche peuvent chambouler la partie à tout instant. Chronoludik est interactif et terriblement ludique.

De l’idée au projet

Le jeu est né de l’imagination d’Erwan Kerninon : d’abord de simples cartes griffonnées sur des bouts de carton, pour s’amuser avec des amis. L’idée a tout de suite séduit et les bases du projet Chronoludik étaient posées. Il s’agit de proposer un jeu ludique, instructif et interactif tout en réunissant petits et grands bretons autour d’une passion commune : leur région.

jeu chronologique bretagne

S’en suit 1 an de travail : une collaboration avec le graphiste Christophe Le Galliot pour créer les illustrations des 80 cartes de jeu, des heures de recherches dans les livres d’histoire, imaginer et ré-imaginer les règles … Chronoludik est maintenant prêt à voir le jour et sera produit localement par l’imprimerie Cloître, à Saint-Thonan (29). La conception respecte les principes éco-responsables avec du papier PEFC, des encres végétales et un vernis. De plus, le plastique est réduit au minimum. Un jeu 100 % breton qui donne le sourire mais aussi permet d’en apprendre sur ses racines bretonnes. A mettre entre toutes les mains pour cette fin d’année.

Où se procurer le jeu ?

Chronoludik est disponible en pré-commande via la plateforme de financement participatif Kengo.bzh au prix de 15 euros. Pour contribuer, il faut se rendre cette adresse : https://kengo.bzh/projet/3172/chronoludik-le-jeu-breton-chronologique

Tags : Brestune