Charles Caudrelier : grand vainqueur de la Route du Rhum 2022

Charles Caudrelier vainqueur de la Route du Rhum 2022

C’est officiel ! Charles Caudrelier vient d’être sacré grand vainqueur de la Route du Rhum 2022. A 48 ans, ce Finistérien a déjà un beau palmarès. Zoom sur le déroulement de cette aventure et sur le parcours Charles Caudrelier.

Gagnant de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022

Sur son Ultim Edmond de Rothschild, Charles Caudrelier a remporté le mercredi 16 novembre, à Pointe-à-Pitre, la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022. La compétition a commencé le 9 novembre 2022, à Saint-Malo. Charles Caudrelier a ainsi rejoint Pointe-à-Pitre en 6 jours, 19 heures, 47 minutes et 25 secondes. Avec ce délai, en plus de finir à la tête du classement, il détrône aussi Francis Joyon qui détenait le record depuis 2018 avec 7 jours, 14 heures, 21 minutes.

Lire également : Ronan Le Moal, CEO du Crédit Mutuel Arkéa, élu Président de Brest Tech +

En tee-shirt et en bermuda avec la lampe frontale allumée, mine de rien, Charles Caudrelier a commencé par vérifier la ligne d’arrivée noyée par les lumières de la ville. Il a ensuite rangé les bouts de sa grand-voile. A 5 h 02 heures locales, il a alors levé ses bras avec son air satisfait et décontracté. C’est certainement à ce moment-là qu’il a réalisé qu’il vient de concrétiser son rêve d’enfant : remporter la Route du Rhum.

A lire aussi : L'immobilier toujours en hausse en Bretagne

Palmarès impressionnant

Même si Charles Caudrelier est loin d’être connu par tous les Français, il détient toutefois un très beau palmarès – surtout au niveau international. Né à paris en le 26 février 1974, Charles Caudrelier a grandi en Bretagne. Plus précisément dans le Finistère sud, près de Fouesnant. C’est là qu’il a découvert sa passion pour la mer et la voile. Depuis 2001, il a raflé, à peu près, tous les titres. Les plus récents sont entre autres :

  • la Volvo Ocean Race sur le Volvo 65 Dongfeng Race Team en tant que skipper 8,
  • la Brest Atlantiques et la Rolex Fastnet Race sur l’Ultim Gitana 17,
  • la Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre sur l’Ultim Gitana 17.

ARTICLES LIÉS