Chronoludik pays de Rennes : jouer avec l’histoire rennaise

Chronoludik pays de Rennes vient d’être lancé après le succès de l’édition Chronoludik Bretagne. Toutes les promesses sont encore tenues pour cette nouvelle édition. Néanmoins, le jeu se base sur un territoire bien précis, à savoir Rennes et le sud Ille-et-Vilaine. De quoi aller plus loin dans l’histoire de ce territoire. Voici les informations à retenir concernant ce jeu breton.

Une nouvelle édition dédiée à Rennes et à sa région

Chronoludik est un jeu de société qui vous permet de jouer avec des cartes pour apprendre/réviser la chronologie certains évènements marquants. Si l’édition Bretagne était consacré à la Bretagne toute entière, cette deuxième édition se focalise sur le sud Ille-et-Vilaine. Mis à part Rennes, le jeu évoque aussi Redon, Vitré, Paimpont, Bécherel, Bruz, La Guerche-de-Bretagne, Hédé-Bazouges, etc. Parmi les 80 cartes chronologiques, vous allez en savoir davantage sur le grand incendie de Rennes, la sortie du film « Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec », l’édification de l’abbaye Saint-Georges à Rennes, la naissance du Ouest France, la démolition du château de Hédé, l’inauguration du bassin à flot de Redon, etc.

A lire en complément : Nainportequoi : Le Festival qui délire autour des nains de jardin

Comment se déroule une partie de Chronoludik pays de Rennes ?

Le coffret Chronoludik pays de Rennes est composé de 90 cartes. 80 cartes concernent les évènements datant de -465 millions d’années à 2018. Les 10 autres sont des cartes Action. La taille des cartes est similaire à celle d’un jeu de tarot. Elles sont de très bonne qualité et fabriquées de manière responsable avec du papier PEFC. L’éditeur a également sélectionné des prestataires de proximité pour limiter l’impact négatif du transport.

Concernant le déroulement d’une partie, les cartes Actions peuvent changer le déroulement du jeu. Avec ces cartes en main, vous pouvez « échangez votre jeu avec l’adversaire de votre choix » ou encore « piochez 2 nouvelles cartes », etc. De plus, avec le challenge « Pas Chrono », vous pouvez contester le choix de vos adversaires. Attention toutefois ! Soit vous remportez le jeu plus rapidement, soit vous vous êtes trompé et vous devez alors piocher une carte.

A lire en complément : Thomas Pesquet publie des photos de la Bretagne depuis les étoiles

L’explication via cette vidéo sur Chronoludik Bretagne :

Si vous avez déjà Chronoludik Bretagne, il vous est tout à fait possible de la mélanger avec l’édition Chronoludik pays de Rennes. Ce nouveau jeu est en vente depuis aujourd’hui dans les bonnes boutiques brétilliennes.

ARTICLES LIÉS