Derniers jours pour profiter de l’exposition de la Collection Pinault

Si vous n’avez pas encore eu la chance de profiter de l’exposition « Au-delà de la Couleur », ce sont les derniers jours pour venir à Rennes et découvrir la fameuse Collection Pinault. Cet évènement nocturne prend fin le samedi 28 aout à 22 heures à Couvent des Jacobins. Venez en famille, entre amis ou en couple pour apprécier un moment de détente unique en son genre.

La collection Pinault à l’honneur

Depuis une semaine, une exposition pour le moins originale se tient au couvent des Jacobins à Rennes. Elle met notamment à l’honneur la collection Pinault, et ce, dans une ambiance nocturne agréable et unique en son genre. A titre de rappel, elle est considérée comme étant la plus grande collection d’art contemporain au monde. 110 œuvres y sont notamment exposées. De quoi faire le bonheur des amateurs d’art. Peintures, sculptures, photos et bien d’autres encore : il y en a pour tous les goûts.

Lire également : Temps fêtes 2016 : les voiliers à l'honneur à Douarnenez

L’exposition en entier a été pensée et organisée par Jean-Jacques Aillagon. La mise en scène permet aux visiteurs de se sentir plus proches des œuvres et de profiter d’un moment exceptionnel pendant la visite. Les œuvres d’art semblent raconter une histoire qui est en parfaite relation avec les lieux ainsi que son passé.

Dernières chances pour les retardataires

L’évènement se termine le samedi 28 aout à 22 heures. Il n’est donc pas encore trop tard pour en profiter. Les dernières entrées se feront à 20 h 45. Ne soyez pas en retard. Il vous faudra au moins quelques 75 minutes pour tout voir et tout apprécier. L’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans. Par contre, contexte actuel oblige, vous devriez présenter un pass sanitaire avant d’entrer sur les lieux. Pour les plus de 26 ans, il est possible e réserver un billet en ligne. Les tarifs sont disponibles sur www.exposition-pinault-rennes.com.

A découvrir également : 5 circuits pour ses balades à Quimper

ARTICLES LIÉS