Des jouets d’occasion pour Noël avec Ti Jouets

Ti Jouets Landerneau

Beaucoup de Français se lancent dans l’achat de seconde main pour participer à une économie circulaire afin de combattre la surconsommation. Cette pratique touche désormais tous les domaines. Mis à part l’habillement, les jeux et les jouets de seconde main profitent ainsi d’une nouvelle vie. C’est le cas avec Ti Jouets. Zoom sur cette bonne adresse pour trouver toute une sélection de jeux et de jouets de seconde main pour Noël.

Ti Jouets pour adopter un geste solidaire, économique et écologique

Selon les estimations, chaque seconde, un jouet est jeté en France pour une raison ou pour une autre. Ce chiffre est vertigineux et il reflète vraiment la surconsommation de la société. Heureusement que les tendances commencent à changer. A cause de la baisse du pouvoir d’achat et aussi l’adoption de nouveaux comportements de consommation, beaucoup de Français se tournent ainsi vers la seconde main. À La Roche-Maurice près de Brest, Ti Jouets s’est entièrement spécialisé dans le recyclage et dans la valorisation des jouets de seconde main. L’équipe est actuellement formée par 4 permanents et 20 salariés en insertion. Ils sont chargés du triage, du nettoyage et de la vérification de tous les jeux et jouets récupérés.

A découvrir également : Un cabanon de 4 m² à vendre à Douarnenez pour 470 000 €

Des offres intéressantes pour Noël chez Ti Jouets

Pour le cas de Ti Jouets, les jeux et les jouets viennent essentiellement de dons venant des particuliers. Une partie des articles sont reçus grâce à ses partenariats avec les recycleries et les entreprises du territoire. Après s’être faits pomponner par l’équipe, les jouets récupérés sont vendus aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de l’enfance. Pour la vente, il y a le magasin de Ti Jouets à La Roche-Maurice et la boutique en ligne.

A lire également : Julien Loubet remporte le Tour Du Finistère cycliste 2017

A quelques semaines de Noël, l’équipe est déjà au taquet. Ti Jouets vous permet ainsi de trouver des jeux et jouets pour Noël à petit prix. Par rapport à leurs prix neufs sur le marché, ces jouets sont 50 % à 70 % moins chers. Ils sont donc très abordables. Agathe Sézanne, coordinatrice de Ti Jouets, ajoute : « nous gardons les plus beaux produits pour Noël ».

ARTICLES LIÉS