Ce week-end, les finistériens ont pu découvrir le nouveau centre de congrès de Quimper. Ce nouvel espace fraîchement terminé était ouvert au public samedi 8 et dimanche 9 avril 2017.
Elan de modernité
Le changement est impressionnant. Fini le cinéma d’art et d’essai. Fini la salle des fêtes. Le Chapeau Rouge devient un centre des congrès moderne. S’il garde le même volume, son design est plus actuel et fort joli.
A lire aussi : Scission en cours pour Arkéa et le Crédit Mutuel
Les Quimpérois ont été nombreux à faire les curieux dans les couloirs de ce nouveau bâtiment qui ressemble parfois un peu à un labyrinthe. C’est l’un des points négatifs de ce lieu car les architectes, suite aux directives de la municipalités, ont conservé le bâti de l’ancien lieu culturel de la ville. Ainsi la navigation entre les espaces semble promise à des difficultés lors des congrès à affluence maximale. La jauge pour l’ensemble du centre de congrès est de 1140 personnes alors que l’auditorium principal fait 400 places.
A découvrir également : Expertise pour la nouvelle usine Paprec de Rennes
D’autres salles complètent cet équipement. Elles peuvent recevoir 20 à 180 personnes assises. L’espace restauration permet d’accueillir 256 convives ou de recevoir 400 individus pour un cocktail. Situé au dernier étage avec un accès sur les terrasses, les invités et spectateurs pourront parler business avec une superbe vue sur Quimper.
Modularité des espaces et haute technologie
De plus la modularité est possible avec le regroupement de certaines salles mais aussi la transformation de la salle plénière en un espace plat pour un repas d’affaires ou un spectacle dansant.
Lumières pour la scène, régie audio-vidéo, fibre haut-débit, l’auditorium est à la pointe de la technologie. Il permet également d’installer un service de traduction connecté !
Le nouveau centre des congrès de Quimper a donc de sérieux arguments pour plaire aux futurs conférenciers qui n’attend plus que des organisateur pour remplir son agenda.