Vieilles Charrues 2022 : Carhaix retrouve son public

2022 a été une année marquante pour les Vieilles Charrues 2022. En effet, le festival a fêté ses 30 ans cette année avec 280 000 festivaliers. Annulé en 2020 et en édition limitée en 2021, cette édition 2022 marque le retour à la normale. Mieux encore, les organisateurs affichent même un bilan très prometteur.

3 décennies d’existence pour les Vieilles Charrues

Après plusieurs mois d’échange entre les différentes parties, une convention a été signée au château de Kerampuilh, à Carhaix. Jean-Luc Martin, président des Vieilles Charrues, a ainsi parlé du nouveau challenge qui attend l’association. C’est d’avoir une date hors festival en 2024. Un concert serait donc organisé en dehors des Vieilles Charrues dans cette prairie de Kerampuilh ?

A lire également : Thomas Pesquet publie des photos de la Bretagne depuis les étoiles

Mais revenons à l’édition 2022 qui s’est tenue du 14 au 17 juillet ! Selon les organisateurs, le bilan est plus que positif. Après deux années de covid, ils étaient dans l’incertitude – entre le grand anniversaire à célébrer et le contexte de reprise plus ou moins inquiétant. Heureusement, « on a eu un soutien important des festivaliers et des partenaires. On voit l’avenir sereinement » affirme Jérôme Tréhorel, le directeur de l’événement. C’était une folle édition selon les organisateurs puisqu’ils ont dû faire face aux carences de prestataires. Cela en valait la peine, car 45 000 campeurs étaient venus. Les 280 000 festivaliers ont profité de concerts mémorables.

A lire aussi : Coworking : Inauguration du 214 avec la Maison du libre à Brest

Kenavo, à l’année prochaine !

Si le montage du festival prend 10 semaines à l’équipe, elle espère réduire cela à 3, une fois installé sur la plaine. Du rap, du rock, du pop – il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les âges. Les organisateurs ont dévoilé les dates du festival pour l’année prochaine. Cela se passera du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2023. Malgré le fait que les programmations n’ont pas encore été communiquées, ce qui est certain, c’est qu’il séduira toujours par son éclectisme.

ARTICLES LIÉS