765 avenue, le projet de la municipalité quimpéroise pour dynamiser le quartier de la gare

765 avenue - projet de la gare de Quimper

Le projet 765 avenue est lancé. Logement d’habitation, commerces, bureaux et entreprises de services vont être construits pour accompagner l’arrivée la ligne à grande vitesse (LGV) et la création d’un nouveau campus tertiaire de la Cornouaille.

765 avenue - projet de la gare de Quimper

Panneau du projet 765 avenue © Site officiel de la ville de Quimper

A lire également : Perros Guirec : la beauté de Ploumanac'h et la Côte de Granit Rose

Aménagement urbain d’envergure pour améliorer l’attractivité de Quimper

Ce projet de réaménagement de la Gare de Quimper doit son nom à la route départementale 765. Il consiste à agrandir le centre-ville en donnant un nouveau visage au secteur de la gare, l’avenue de la Libération, les ronds-points de l’Eau Blanche et Philippe le Bon. Les rives de l’Odet seront également mises en valeur pour préserver un espace écologique. Pour la municipalité, l’objectif est de créer une ville à taille humaine propice aux affaires.

La région Bretagne, très active pour relancer leur économie

L’ouverture sur le monde ! C’est le leitmotiv de la Finistère pour attirer les investisseurs et les nouveaux-venus à forte valeur ajoutée (cadres, résidents secondaires, salariés qualifiés, etc.) dans cette région réputée en tant que bassin d’emploi. La LGV et l’aéroport de Quimper vont apporter deux atouts de taille. La liaison avec Paris et les autres régions seront plus rapides. De plus, les vols low cost renforcent l’accessibilité avec les régions européennes. Le chiffre 30 marque le projet du fait qu’il est étalé sur plus de 30 hectares. Les investissements dépassent les 30 millions d’euros.

Lire également : Pénurie d'eau en Bretagne : Quimper a tout prévu avec la réserve de Kerrous

ARTICLES LIÉS