Le projet 765 avenue est lancé. Logement d’habitation, commerces, bureaux et entreprises de services vont être construits pour accompagner l’arrivée la ligne à grande vitesse (LGV) et la création d’un nouveau campus tertiaire de la Cornouaille.
Aménagement urbain d’envergure pour améliorer l’attractivité de Quimper
Ce projet de réaménagement de la Gare de Quimper doit son nom à la route départementale 765. Il consiste à agrandir le centre-ville en donnant un nouveau visage au secteur de la gare, l’avenue de la Libération, les ronds-points de l’Eau Blanche et Philippe le Bon. Les rives de l’Odet seront également mises en valeur pour préserver un espace écologique. Pour la municipalité, l’objectif est de créer une ville à taille humaine propice aux affaires.
La région Bretagne, très active pour relancer leur économie
L’ouverture sur le monde ! C’est le leitmotiv de la Finistère pour attirer les investisseurs et les nouveaux-venus à forte valeur ajoutée (cadres, résidents secondaires, salariés qualifiés, etc.) dans cette région réputée en tant que bassin d’emploi. La LGV et l’aéroport de Quimper vont apporter deux atouts de taille. La liaison avec Paris et les autres régions seront plus rapides. De plus, les vols low cost renforcent l’accessibilité avec les régions européennes. Le chiffre 30 marque le projet du fait qu’il est étalé sur plus de 30 hectares. Les investissements dépassent les 30 millions d’euros.
A découvrir également : Quelle est l'histoire de la fontaine de la Plomée à Guingamp ?