La Bretagne est la plus belle région de France

Au mois de décembre 2021, les résultats d’enquête/sondage effectuée par Sociovision auprès de 3500 personnes ont démontré que la Bretagne est la première région la plus belle de France. Elle est suivie par la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et la Corse. L’échantillon était composé de personnes âgées entre 18 et 74 ans et l’enquête s’est déroulé, par le biais d’un questionnaire en ligne, le 08 au 22 novembre 2021.

Région où il fait bon vivre

Terre authentique avec une richesse insoupçonnée aussi bien en termes de patrimoine que de culture, la Bretagne est une région où il fait bon vivre et les Bretons eux-mêmes savent qu’ils n’ont pas besoin d’un sondage pour confirmer cela. Néanmoins, 97% des bretons sont fortement attachés à leur région et ils déclarent être heureux. 38% avouent même être très heureux. Selon les réponses obtenues auprès de la population, les habitants sont plus sereins en résidant dans la région bretonne. De cause à effet, ils sont plus confiants et ils ressentent moins de nostalgie, moins de colère.

Lire également : Courage et acceptation sociale : leçons d'Ichiro Kishimi et Fumitake Koga

Pourquoi la Bretagne captive autant les Français ?

Plusieurs raisons attirent les Français à vivre en Bretagne que ce soit pour habiter ou pour travailler. En effet, vivre en Bretagne est la meilleure façon de concilier la vie personnelle/professionnelle avec la nature, sachant que la région représente un bassin d’emploi dynamique. Les habitants de la Région Bretagne ne manquent pas de plaisir où ils peuvent profiter pleinement de la proximité de la mer, de verdure et du grand air. Lorsque les enquêtés ont donné leur impression sur la région Bretagne, ils ont pu exprimer leur satisfaction aussi bien dans la globalité environnementale que dans les détails de la vie au quotidien. Il est confirmé que la Région Bretagne est la plus belle parmi tant d’autres qui ont participé aux investigations de Sociovision.

A lire aussi : Validité de la carte d'identité : comment vérifier son statut

ARTICLES LIÉS