Le marché de Noël se tiendra bien à Locronan en 2022

Locronan illuminations Noël

Face à l’augmentation des prix de l’énergie, beaucoup de municipalités ont décidé d’annuler les illuminations de Noël. La commune de Locronan, quant à elle, n’a pas rogné sur le budget. Antoine Gabriele, maire de Locronan, a ainsi affirmé : « pour nous, le premier geste écologique, c’est de donner le sourire aux gens ». Du 10 décembre au 1er janvier 2023, la commune proposera ainsi un décor féérique.

Un programme d’animations réjouissantes du 10 décembre au 1er janvier 2023

Même si les Illuminations dureront seulement pendant trois semaines, la municipalité de Locronan a toutefois veillé à faire de ce temps un moment festif et inoubliable pour petits et grands. Le programme d’animations mis en place par la municipalité promet donc un Noël féérique pour les habitants. Ils profiteront ainsi de 7 kilomètres de guirlandes électriques et des décors forestiers. Il y a aussi des projections sur l’église et les maisons de la place. L’immanquable ? C’est certainement le marché de produits locaux et artisanaux. Le Père Noël fera également le tour des rues. C’est le cas aussi pour les sonneurs de cornemuse ou encore les joueurs d’orgue de barbarie. Au programme, il y a aussi des concerts et des spectacles pour tous les âges.

A lire en complément : L'heure en Martinique : un décalage temporel fascinant

Les grandes nouveautés pour cette année

Pour cette année, ce qui est certain, c’est que la municipalité de Locronan ne fait pas les choses à moitié. Mis à part les décors scintillants, les habitants pourront ainsi profiter de quelques nouveautés. Telle est le cas des promenades en calèche. Cette acticité permet de découvrir autrement les rues pavées. Le prix est fixé à 1,50 € pour tous pour une durée de dix minutes. Une grande roue trouvera aussi place sur la place du 18-Mars 1962. L’inauguration est prévue pour le 10 Décembre à 18h. En plus des quelques vingtaines de chalets qui constitueront le marché artisanal, il y aura de la place pour des crêpes et du vin chaud.

Lire également : Arrêt de NDDL, quelles perspectives pour l'aéroport de Rennes ?

ARTICLES LIÉS