Culture

Été 2017 : 10 événements à ne pas manquer en Bretagne pour cet été

Festival Astropolis 2017Affiche du festival Astropolis 2017 © Page officielle Facebook

La Bretagne est une région fortement animée pendant les vacances estivales. Elle regorge d’animations culturelles diverses à regarder entre deux farnientes dans les stations balnéaires. Ces événements permettent aussi de varier un peu les plaisirs du camping après des heures de randonnée et de balade dans les sites historiques bretons. Pour ceux planifient leurs vacances en Bretagne, voici le top 10 des festivals à ne pas rater.

Festival Astropolis 2017
Affiche du festival Astropolis 2017 © Page officielle Facebook

Les tombées de la Nuit

C’est le festival d’art de rue le plus populaire de la Bretagne. Les places publiques et les parcs seront animés par divers talents (danse, théâtre, art plastique, etc.). Il se tient chaque premier weekend du mois de juillet à Rennes.

Festival des Vieilles Charrues

C’est le plus grand rendez-vous de musique éclectique de toute l’Europe qui draine des artistes du monde entier. Pour cette année, Les Vieilles Charrues se tiendra du 13 au 16 juillet 2017 et mettra en scène des artistes tels que Matmatah, Manu Chao, Kerry James, Justice ou encore DJ Snake.

Quartier d’été

C’est une fête gratuite qui se tient au parc des loisirs des Gayeulles tous les mois de juillet. Elle propose animations, concerts et films en plein air.

Festival de Cornouaille

Du 18 au 23 juillet prochain, le Festival de Cornouaille 2017 fera un clin d’œil particulier aux jeunes avec la révélation de l’année 2016. Le chanteur Amir Haddad sera donc en tête d’affiche.

Festival Au Pont de Rock

Le plus vieux festival de rock associatif de la Bretagne donne rendez-vous aux fans le 28 et 29 juillet 2017 à Malestroit.

Astropolis

Bains de soleil, baignades, apéros, pétanques, musiques, bref, du farniente à n’en plus finir à Brest avec Astropolis. C’est la fête de la musique électronique dans le bois de Keroual du début juillet au début août.

Festival du bout du monde

L’édition 2017 du festival de musiques métissés/musiques du monde de Crozon (Finistère) se tiendra le 4 au 6 août avec la participation de Chinese Man et son hip-hop électro. Le Béninois Gangbé Breizh Band et aussi Dèlgres et sa musique créole y prendront part également.

Festival Interceltique

Le FIL de Lorient est un grand rassemblement de musiciens et de groupes issus de pays et de régions celtiques. Cette année, le festival aura lieu du 4 au 13 août toujours à Lorient où pas mois de 75 000 festivaliers sont attendus.

La Route du Rock, Collection Eté

La Route du Rock 2017 aura lieu le 17 au 20 août à Saint Malo. Interpol, The Jesus & Mary Chain, DJ Shadow et PJ Harvey seront en tête d’affiche.

Motocultor Festival

Cette année sera la 10ème édition du festival de musique metal qui draine chaque année plus d’une cinquantaine de groupes célèbres mondialement. Les dates sont prévues pour 18 au 20 août prochain mais les organisateurs attendent toujours un financement via un crowdfunding.