Paprec Trivalo Bretagne
Intérieur de l’usine © Paprec Group

Paprec Group, la société française de collecte et de recyclage de déchets industriels et ménagers opère en France et en Suisse. Elle ne cesse de continuer sa lancée. Cette année, 22 ans après sa création en 1994, Paprec inaugure l’usine de tri et de valorisation de déchet issu de collecte sélective de Rennes.

Reflet de l’essor économique de Rennes Métropole

Avec une capacité de traitement de 60 000 tonnes par an, c’est la plus grande et la plus performante usine de ce genre en France. Après son appel d’offre lancé en 2015, la Métropole de Rennes a choisi l’expertise de Paprec qui compte pas moins de 102 sites repartis entre la Suisse et la France. Cela traduit la volonté de la métropole rennaise de travailler avec les meilleurs et de choisir ceux qui peuvent apporter leur valeur ajoutée pour la collectivité. En plus d’assainir la ville et d’optimiser sa propreté, cette nouvelle usine de grande envergure va apporter de l’emploi et booster l’économie locale.

Expertises et innovations au service de la collectivité

Le nouveau site de Paprec de 11 000 m² qui a pour nom Trivalo Bretagne est installé à Rheu, près de Rennes. C’est l’héritage des expériences, savoir-faire et engagement pour l’environnement du Groupe Paprec, appuyés par les certifications ICPE, Qualival, ISO9001, ISO14001 et OHSAS 18001 dont il bénéficie. L’infrastructure a nécessité un investissement de 21 millions d’euros.

Tags : Rennes