Plus de cinq mille personnes ont profité d’une agréable journée pour courir dans les rues de Rennes. Découvrir ou redécouvrir la ville s’est déroulée à toute allure ou à allure modérée avec au programme le Roazhon Park, les terribles marches de la tour de la Sécurité Sociale, l’opéra, l’Hôtel de Ville, la piscine Saint-Georges, le parc du Thabor ou encore l’espace Ouest-France.

Rennes Urban Trail 2018 24 km
Rennes Urban Trail 2018 © Breizheo

La difficulté de la course ne s’est pas limitée aux kilomètres parcourus mais aussi aux escaliers grimpés et aux pavés et autres obstacles gênant la progression. Les meilleurs à ce petit jeu ont été Sandra Gouault et Hamza El Ouardi sur le 24 km. Sur le 14 km, Elsa Delaunay et Julien Guille l’ont emporté alors que le 7 km a été dominé par Lola Le Beller et Nestor Bogard.

Rennes Urban Trail 2018 pompiers
Rennes Urban Trail 2018 © Breizheo

Moment fort de cette édition, le passage au niveau de la caserne Saint-Georges où les pompiers ont aidé les participants à atteindre leur passage dans la piscine Saint-Georges en créant une très belle ambiance.

Les 5123 finishers mais aussi tous les autres participants gardent de bons souvenirs de cette édition. Il faudra être réactif pour s’inscrire à la course 2019 qui affichera certainement complet bien avant l’événement.

Tags : Rennesune