Culture

Le voyage à l’honneur au Musée des Beaux Arts de Quimper

Exposition sur le thème de voyage Musée des Beaux Arts de QuimperPréparation de l'exposition © Site officiel-Musée des Beaux Arts de Quimper

Voyager de Quimper au Moyen Orient en passant par l’Italie ! Il s’agit de la nouvelle exposition d’hiver du Musée des Beaux-arts de Quimper. Il sera donc possible de découvrir des œuvres représentant des peuplades et des paysages pittoresques du bout du monde.

Exposition sur le thème de voyage Musée des Beaux Arts de Quimper
Préparation de l’exposition © Site officiel-Musée des Beaux Arts de Quimper

Une collection de tableaux constituée à partir de travaux de longue haleine

Les peintures sont disparates et ils sont l’œuvre de quelques artistes vivant dans des lieux différents à des époques distinctes. Cependant, elles ont un point commun : elles montrent un pays lointain à une période lointaine. Jeune femme romaine regardant une colombe, Les abords de Marrakech un jour de marché, les tableaux sont tous une invitation au voyage. Il ne faut pas aussi manquer les Fruits exotiques de Suriname. Cette collection est donc un appel à intérêt pour la découverte des trésors culturels recelés par le Musée de Beaux-Arts de Quimper.

Une visite qui vaut le détour

La ville de Quimper est riche en évènements. Mis à part les habituelles randonnées et la découverte de ce lieu de villégiature, pourquoi ne pas faire un détour au musée après avoir visité le marché de Noël. C’est à la fois distrayant et instructif. Il est à noter que l’exposition durera jusqu’au 27 mars 2017.

Tags : Quimper