Projet de rénovation pour le quartier de Recouvrance à Brest

Un projet de rénovation de Recouvrance a été dévoilée par la mairie de Brest. Celui-ci s’articule autour de 5 points visant à redynamiser ce lieu emblématique de cette ville bretonne.

L’installation de deux promenades urbaines

Les habitants de cette ville pensent que la création de deux promenades urbaines contribuera à l’évolution du quartier. Si la promenade sera créée sur le long de la rue de Maissin, la seconde sera instaurée au long de la Penfeld, du jardin des explorateurs au Salou.

A lire aussi : Le voyage à l'honneur au Musée des Beaux Arts de Quimper

Le réaménagement d’habitations

Il est toujours possible jusqu’à ce jour de recenser un grand nombre de logements de famille appartenant à un patrimoine architectural à Recouvrance. Cependant, ils ne correspondent plus aux besoins des habitants étant donné qu’ils sont trop petits. C’est dans ce sens que des travaux de réaménagements seront nécessaires. Ce projet de rénovation fera partie de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat ou de l’ « Opah ».

La rénovation des espaces publics à Recouvrance

Les places publiques ne sont pas de qualité jusqu’à présent. De ce fait, il est important de leur redonner une image beaucoup plus positive qui va donner aux commerçants une motivation de s’y installer. Par conséquent, il sera envisagé d’accorder les cellules commerciales vides aux artisans, et ce, à un loyer moins cher.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs endroits pour partir randonner en Bretagne ?

La réhabilitation de logements à Métropole

400 logements devront être réhabilités dans la Métropole. Cependant, la démolition ne concerne pas le quartier de Queliverzan. En d’autres termes, les bâtiments emblématiques et les tours resteront comme elles le sont actuellement. Ces logements à rénover sont seulement ceux qui font partie du Brest Métropole Habitat selon les dires du maire de Brest, François Cuillandre. En ce qui concerne le rachat des locaux des Compagnons du Devoir, ce dernier a affirmé que cette option pour les transformer en un stationnement n’est pas envisageable.

ARTICLES LIÉS