Julien Loubet vient de remporter l’édition 2017 du Tour Du Finistère cycliste. Le champion de France sur route Espoirs 2004 permet à la team Armée de Terre de décrocher sa première victoire dans le circuit professionnel.
Fondée en 2011, l’équipe acquiert le statut d’équipe continentale en 2015. Ses membres ont un statut particulier étant donné qu’ils ne sont pas professionnels du cyclisme mais des soldats sous contrats avec l’armée.
Julien Loubet domine cette course entre Saint-Evarzec et Quimper en passant par Briec, Roc’h Trédudon en monts d’Arrée et Laz. Il a mis 4 heures, 48 minutes et 38 secondes pour parcourir ces 194,8 kilomètres. Il a devancé Julien Simon (Cofidis) et Pierre Latour (AG2R La Mondiale) de 2 secondes.
A voir aussi : Coworking : Inauguration du 214 avec la Maison du libre à Brest
Laurent Pichon de Fortuneo Vital Concept prend la treizième place et reste en tête du classement général de la Coupe de France devant Nacer Bouhanni (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).
Le circuit final a mis les coureurs à l’épreuve notamment dans la côte de Stang Vihan. Le français Thomas Voeckler a été une attraction de cette journée. L’ancien maillot jaune du Tour De France effectuait son dernier tour de piste lors de cette course bretonne.
Lundi, les coureurs participeront au Tro Bro Leon pour une nouvelle étape de l’UCI Europe Tour et la sixième épreuve de la Coupe de France de cyclisme sur route 2017.