Julien Loubet remporte le Tour Du Finistère cycliste 2017

Julien Loubet vient de remporter l’édition 2017 du Tour Du Finistère cycliste. Le champion de France sur route Espoirs 2004 permet à la team Armée de Terre de décrocher sa première victoire dans le circuit professionnel.

Julien Loubet remporte le Tour Du Finistère cycliste 2017

Julien Loubet remporte le Tour Du Finistère cycliste 2017 © Breizheo

A lire en complément : Pénurie d'eau en Bretagne : Quimper a tout prévu avec la réserve de Kerrous

Fondée en 2011, l’équipe acquiert le statut d’équipe continentale en 2015. Ses membres ont un statut particulier étant donné qu’ils ne sont pas professionnels du cyclisme mais des soldats sous contrats avec l’armée.

Julien Loubet domine cette course entre Saint-Evarzec et Quimper en passant par Briec, Roc’h Trédudon en monts d’Arrée et Laz. Il a mis 4 heures, 48 minutes et 38 secondes pour parcourir ces 194,8 kilomètres. Il a devancé Julien Simon (Cofidis) et Pierre Latour (AG2R La Mondiale) de 2 secondes.

A découvrir également : Kertatupage, un parc pour se balader à Brest

Laurent Pichon de Fortuneo Vital Concept prend la treizième place et reste en tête du classement général de la Coupe de France devant Nacer Bouhanni (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).

Tour Du Finistère cycliste 2017

Samuel Dumoulin dès la première boucle à Quimper © Breizheo

Thomas Voeckler Tour Du Finistère cycliste 2017

Thomas Voeckler en deuxième position, avec le maillot Direct Energie © Breizheo

Le circuit final a mis les coureurs à l’épreuve notamment dans la côte de Stang Vihan. Le français Thomas Voeckler a été une attraction de cette journée. L’ancien maillot jaune du Tour De France effectuait son dernier tour de piste lors de cette course bretonne.

Lundi, les coureurs participeront au Tro Bro Leon pour une nouvelle étape de l’UCI Europe Tour et la sixième épreuve de la Coupe de France de cyclisme sur route 2017.

ARTICLES LIÉS