Quimper, avec sa qualité de Ville d’art et d’histoire est l’une des villes agréables à visiter de la France. Paysage pittoresque serti entre l’eau et la mer, elle accueille les touristes avec ses fleurs et sa belle fleuve qu’est l’Odet. Voici 5 circuits qui valent le détour.
Créac’h Gwen
Créac’h Gwen est un parc de loisirs et de sports ouvert toute l’année. C’est l’endroit idéal pour se détendre en famille pendant les saisons printemps-été. On y trouve notamment les sports de glisse, parcours de santé, sport nautique, course d’orientation, randonnée en VTT et promenade le long de l’Odet.
Stangala
Stangala permet d’entrer au cœur de la campagne de Cornouaille en partant à la découverte de l’amont de l’Odet. Entre le décor verdoyant de la gorge et la murmure de l’eau claire, il y a de quoi se détoxifier, de ressourcer et d’évacuer le stress de la vie citadine.
A lire en complément : Thomas Pesquet publie des photos de la Bretagne depuis les étoiles
Bois de Keradennec
Le circuit des bois de Keradennec est parfait pour les randonnées d’été. À pied ou à vélo, les 36 hectares du domaine offrent à toute la famille un paysage champêtre ombrageux et frais à découvrir.
Bois de Penfoulic
Le Bois de Penfoulic permet de découvrir un milieu boisé. C’est l’endroit parfait pour se familiariser avec le chant des oiseaux qui bâtissent leur nid au printemps.
Étang de Trunvel
L’Étang de Trunvel permet de découvrir Quimper et ses environs autrement avec en passant en plein cœur de la baie d’Audierne. Pourquoi ne pas visiter la lagune naturelle de Trunvel entourée de ses roselières ?