Le P’tit Minou, le café-concert installé sur le port de commerce de Brest, reste ouvert. Après les inquiétudes liées à l’attente de l’autorisation d’ouverture, il a finalement reçu le sésame pour ne fermer qu’à 3 h du matin les soirs de concert.

Ouverture jusqu’à 3 heures du matin

Le patron du P’tit Minou, Jean-Marc Laurent, a reçu un courriel de la Préfecture l’informant de la grande nouvelle. Son café-concert pourra rester ouvert jusqu’à 3 heures du matin lors des concerts. Il dispose dorénavant de la licence cabaret, renouvelable tous les trois mois. Cela représente deux heures de plus d’ouverture. Ainsi le bar sera ouvert jusqu’à 2h30 au lieu de 00h30.

Le P’tit Minou café-concert ne fermera finalement pas

Pour le propriétaire du café-concert Le P’tit Minou, cette autorisation d’ouverture tardive lui permet de ne pas mettre la clé sous la porte. Il avait dû annoncer la fermeture définitive (prévue le 15 mai) de la salle estimant ne plus pouvoir faire face financièrement sans cette autorisation d’ouverture tardive. Un SOS qui a été entendu. « On va pouvoir payer nos factures en retard, et rembourser notre découvert à la banque », a-t-il finalement annoncé.

Une pétition signée par 5 600 personnes

Sur le site Web www.change.org, une pétition « Sauvons Le P’tit Minou » avait été lancée par solidarité. En à peine quelques jours, 5 600 signatures ont été recueillies. L’établissement a également reçu de très chaleureux messages bienveillants d’encouragement sur les réseaux sociaux. Un succès qui témoigne de la place de ce café-concert dans le paysage musical et culturel brestois.

Le P'tit Minou, café-concert
Le P’tit Minou, café-concert © Le P’tit Minou

Café-concert Le P’tit Minou, une scène phare de Brest

Ouvert il y a à peine un an, le café-concert Le P’tit Minou dispose déjà d’une belle réputation dans le monde musical brestois. L’établissement qui emploie deux salariés est situé au 465 rue Jurien-de-la-Gravière, sur le port de commerce de Brest. Depuis sa création, il a accueilli près de 400 groupes.

Du 19 au 23 avril, le café-concert souffle sa 1e bougie

Cet épisode clos, Le P’tit Minou va pouvoir fêter dignement son premier anniversaire. Du 19 au 23 avril 2017, le café-concert offre « cinq jours de programmation à [leur] image avec du stoner/métal, du rock, du reggae, du festif avec une battle de fanfare & une foire aux disques ». Le rendez-vous est pris !

Tags : Brest