Pour des sorties dans l’Ouest, voici quelques programmes à ne pas manquer dans la ville de Brest. Ce sont des expositions dans les deux plus grands musées de la ville, histoire d’allier l’utile et l’agréable.

Expositions dans les musées à Brest
Salle du château de Brest © Musée National de la Marine

Brest, Port de la liberté

C’est un véritable voyage dans le temps qu’offre offre cette exposition concernant l’activité et la vie dans la ville-port pendant son apogée. Elle aura lieu au Musée Nationale de Marine de Brest vient de commencer et se tiendra jusqu’au 22 février 2017.

Le mystère du pavillon perdu

Le Musée Nationale de Marine de Brest propose aussi une exposition intitulée Le mystère du pavillon perdu. C’est aussi une visite contée idéale pour les enfants de 4 à 6 ans afin de les initier à apprécier la beauté de l’art et de la culture.

Dilasser, le dessin

Pour les amoureux des arts graphiques, le Musée de Beaux-arts de Brest organise une exposition sur François Dilasser. L’exposition qui porte comme intitulé « Dilasser, le dessin » montre plus de sept toiles de l’artiste. Ayant commencé le 5 novembre 2016, cette expo ne se clôturera qu’au 9 avril 2017.

États de mer téléphonés

Cette exposition concoctée par Marie-Michèle Lucas a débuté 3 février et prendra fin le 30 avril 2017. Elle aura lieu dans l’arthothèque du Musée des Beaux-arts de Brest. États de mer téléphonés montrent une quinzaine de tableau qui met en relief le rapport terre-mer en illustrant des entretiens téléphoniques sur l’état de la mer.

Tags : Brest