La Fête de la Musique de Quimper s’est achevée sur une note positive. La prestation de la chanteuse Anaïs est l’un des faits marquants de cette festivité qui s’est déroulée sous une chaleur exceptionnelle.

Musique traditionnelle, électro, pop-rock, jazz, rap, disco étaient au rendez-vous

La Bretagne a, une fois de plus, vibré au son de la musique éclectique lors de cette fête qui s’étendait de Morlaix à Vannes en passant par Saint-Brieuc, Douarnenez, Brest, Concarneau, etc. Pour Quimper, plusieurs artistes issus de différents courants musicaux divers ont été conviés pour animer les différentes scènes allant du jardin de Conservatoire à l’esplanade du théâtre en passant par la place Médard. Cette 36ème édition s’est déroulé le vendredi 21 juin, jour du solstice d’été, d’où cette forte chaleur. L’ambiance sur le podium et du côté des spectateurs a été également très chaude.

Anaïs à la Fête de la Musique 2017 de Quimper
Anaïs à la Fête de la Musique 2017 de Quimper © Breizheo

Clou du spectacle place Saint-Corentin

Anaïs Croze est venue interpréter les compositions de son album Divergente. La chanteuse de Mon Cœur, Mon Amour, révélée lors des Victoires de la Musique en 2006, a conquis le public. Anaïs, très sollicitée dans les festivals notables de musique, a été à la hauteur de sa renommée. À cela s’ajoute l’effort déployé par la municipalité de Quimper pour maintenir la sécurité et une bonne qualité sonore pour les prestations des artistes.

Tags : Quimper