Une collectivité territoriale qui vient en aide à tous les contribuables, c’est ce qu’on pourrait qualifier de l’action de la mairie de Rennes. Elle se mobilise pour aider les commerçants à écouler leur produit.

Un bus dans la ville de Rennes
Bus à Rennes © Star

Les journées de soldes, très attendues par les vendeurs

Afin d’aider les vendeurs à liquider leurs stocks, la municipalité rennaise a décidé que stationnement, parking-relai, bus et métro sont gratuits pendant 4 samedis incluant le samedi 2 juillet. Ce voyage gratuit sur tous les réseaux Star (bus et métro) va inciter les gens à venir vers le centre-ville de Rennes pour visiter les commerces. Parallèlement à cela, la Grande Braderie du mercredi 29 juin constitue un grand évènement avec 1 500 exposants qui entendent enregistrer une fréquentation de 400 000 personnes.

Le commerce, l’une des activités économiques les productives de Rennes

Les manifestations contre la loi de travail ainsi que la météo des cinq premiers mois de 2016 ont beaucoup pénalisés les commerçants. Espérons qu’à l’approche de la fin des jours de solde, les commerçants rennais auront le même coup de chance que les chauffeurs de taxi de Rennes qui ont reçu chacun 350 € pour une course en ramenant les joueurs de foot polonais à leur camps de base pour le 8ème de finale de l’Euro 2016.

Tags : Rennes