Festival de Cornouaille : Amir en tête d’affiche pour 2017

Créé depuis 1923, le festival de Cornouaille met en avant la richesse et l’originalité de la culture populaire bretonne. Rassemblant chaque année près de 200 000 spectateurs, cet évènement se voit produire également des musiciens, des danseurs et d’autres artistes venues du monde entier. Pour cette année, Amir Haddad, le chanteur au double disque de platine, occupera la tête d’affiche du festival.

Amir au festival de Cornouaille à Quimper

Amir à l’affiche au festival de Cornouaille © Renaud Corlouer

A lire également : Thomas Pesquet publie des photos de la Bretagne depuis les étoiles

Amir porte haut le flambeau français

L’auteur compositeur et chanteur français Amir Haddad a tout raflé en 2016. Il a donné à la France la sixième place de l’Eurovision qui a été la meilleure position depuis 2002 avec 257 points. Il efface pour la même occasion la médiocre 25ème/27 de l’édition 2015 pendant laquelle la France n’a gagné que 4 points avec Lisa Angell.

L’élu révélation francophone de l’année 2016 à Quimper pour Juillet

Meilleur artiste français du MTV Europe Music Award 2016, Amir est aussi élu révélation francophone de l’année 2016. Son titre « j’ai cherché » a été sacré meilleure chanson francophone lors des NRJ Music Award 2016. En plus de cela, il a participé à l’album « Mission des Enfoirés » au Zénith de Toulouse. Il a collaboré aux côtés de Soprano, Michaël Youn , Amel Bent, Johny Hallyday ou encore Kendji Girac. Amir enflammera alors le festival de Cornouaille à Quimper le mercredi 19 juillet. Pour en revenir à ce festival mythique, les spectacles et les fest-noz (fête de nuit) auront lieu du 18 au 23 juillet 2017.

A lire également : Basket masculin : L'UJAP revient en Pro B après 5 ans d'absence !

ARTICLES LIÉS