François Gabart bat le record au tour du monde en solitaire

42 jours 16 heures 40 minutes et 35 secondes, c’est le nouveau record du tour du monde en solitaire et sans escale à la voile que François Gabart vient d’établir sur le trimaran Macif.

L’an dernier, la performance de Thomas Coville de boucler le tour du monde en 49 jours, soit une progression de 8 jours sur le précédent record (Francis Joyon en 2008), semblait marquer la fin du rêve pour le jeune skipper. Il réussit à surprendre une nouvelle fois et réalise un nouvel exploit en explosant à son tour le record.

A lire également : Action aux Prud'hommes pour des anciens livreurs rennais de Take Eat Easy

“Thomas il m’a poussé comme jamais. Et même en équipage, le record m’a aidé. Ils m’ont fait rêver, ils m’ont fait avancer. On essaie tous de se pousser les marins, c’est comme ça qu’on avance”. François Gabart

François Gabart record du monde 2017

Les premiers pas sur la terre ferme pour François Gabart après 42 jours en mer © Breizheo

Lire également : Quels sont les meilleurs endroits pour partir randonner en Bretagne ?

Arrivé ce dimanche matin au port de Brest, François Gabart a été accueilli chaleureusement par les Brestois et les amateurs de la voile qui ont fait le déplacement. Le héro a fait un bain de foule avant de raconter son périple, ses émotions et ce qui l’a motivé pour cette performance folle.

ARTICLES LIÉS