La machine est en marche pour le Brest Bretagne Handball. Deux ans après avoir remporté la première coupe de France de son histoire, la bande à Allison Pineau récidive et offre son deuxième titre à Brest face Toulon-Saint-Cyr.

Et un palmarès de plus pour le Brest Bretagne Handball !

Après un doublé champion D2 et vainqueur Coupe de France en 2016, Brest tente de récidiver. Une fois encore, les Bretonnes décrochent la Coupe ! Elles ont largement dominé les Varoises, avec un score de 30 à 21. Les 1 500 fans venus en liesse pour supporter leurs chouchous n’ont pas été déçus de l’issue de ce tournoi.

Même si le BBH était désigné comme le grand favori de cette finale, rien n’indiquait à l’entame du match que les Brestoises allaient décrocher le trophée. Accroché tout au long de la première période (15e minute : 5-5 ; 18e : 8-8 et 22e : 10-10), BBH n’a réussi à mener que d’un but juste avant d’aller au vestiaire. Le score était donc de 12 à 11 en faveur de BBH à la pause.

L’affaire se corse à nouveau pour les protégées de Laurent Bezeau quand les Toulonnaises mènent au score à la 39ème minute (14-15). C’est fut alors le réveil pour Amandine Tissier et compagnie qui infligent un terrible run de 10-2 à leur adversaire pour finir à 25-17. Après, ce fut une promenade de santé pour remporter la coupe haut la main avec un score sans appel de 30-21.

Du déjà vu, ou pas ?

Comme en 2016, les filles remportaient la coupe de France avec 9 points d’écart (25-16). Comme en 2016, elles faisaient face au même adversaire. La différence est qu’elles l’ont remporté cette fois-ci en étant en première division, après avoir été finaliste de la coupe et deuxième du championnat en 2017.

Tags : Brestune