Après la saison des records de 2015-2016, l’équipe féminine de handball de Brest a des sérieuses ambitions pour la prochaine saison. « Les rebelles » comptent notamment réaliser une belle performance en Ligues de Champions.

Brest Bretagne Handball 2016-2017
© Site officiel du Brest Bretagne Handball

Un retour à l’élite tonitruante

Les joueuses de Laurent Bezeau (entraineur depuis 2013) ont survolé la saison 2015-2016 du handball français avec panache. 0 défaite, 2 matchs nuls et 22 victoires, le BBH monte en D1 ont ravageant ses adversaires en deuxième division sur son passage. Plus encore, l’équipe brestoise remporte 7 matchs sur 7 en coupe et devient le premier club de D2 à gagner la coupe de France avec qui plus est 9 points d’écarts. Après la présentation de l’équipe au grand complet ce 7 septembre, place à la première compétition européenne, demain, 10 septembre à la Brest Arena face à l’équipe de Madère, championne de Portugal.

Le BBH combat sur plusieurs fronts

En tant que promue, le Brest Bretagne Handball doit avant tout assurer son maintien à la première division bien que défier Metz Handball, champion en titre, est tout à fait à sa portée. Deuxième objectif, conserver son titre en coupe de France et devenir le premier club à être détenteur de la coupe en étant en D2 puis en D1. Le challenge le plus dur est sans doute la coupe d’Europe où elle participe pour la première fois. À noter que BBH vient de recruter Allison Pineau, 5ème meilleure marqueuse de la ligue de champion et meilleure arrière gauche du J.O. 2016.

Tags : Brest