C’est le moment de faire place à la chasse aux gaspillages. Pour vous inciter à participer, les experts ont trouvé la parade : vous pouvez désormais profiter des courses moins chères en optant pour les invendus des grands magasins.

Des produits propres à la consommation mais qui ne correspondent plus aux critères des grandes enseignes

Le principe d’invendu a actuellement le vent en poupe. Il s’applique aussi bien pour les produits alimentaires que dans l’univers du textile. Le concept est plus ou moins facile à mettre en place : il s’agit de produits considérés comme propres à la consommation mais qui ne répondent plus aux critères de sélection pour le moins drastiques des grandes enseignes. Chez ces dernières, ces produits seront jetés et gaspillés.

Ce peut être une banane un peu noircie, une clémentine un peu trop mûre ou encore des produits laitiers qui sont proches des dates de péremption, etc. Ces invendus peuvent pourtant être utilisés et c’est le concept sur lequel repose le site Ecolomic.

Ecolomic, la première plateforme bretonne anti-gaspi

Ecolomic vous propose de faire vos courses et d’acheter à petit prix. En un clic, vous pouvez les acheter, et ce, pour un prix qui est plus bas que ceux pratiqués en magasin. Vous faites vos courses moins chères, avec des produits qui sont encore bons et vous passez les récupérer sur un des points relais de la marque qui se trouve à Brest ou à Morlaix.

Les produits proposés sur le site varient bien évidemment selon la saison. Tel est le cas notamment des légumes comme les concombres, les tomates, etc. Sur les photos, vous pouvez voir leur état pour vous rassurer. C’est non seulement moins cher, mais aussi pratique. Sans compter que cela vous permet d’agir pour l’environnement en évitant le gaspillage alimentaire et en réduisant le volume de déchets.

Tags : Brestune