Actualité

Que nous réserve le nouveau Centre Des Congrès de Rennes ?

Nouveau Centre des Congrès de RennesLa nef - L'auditorium patrimonial © Site officiel du Centre des Congrès de Rennes

Le centre des Congrès de Rennes a tout pour faire rêver. Une question se poste toutefois : séduira-t-il les organisateurs de congrès, de conférences et de colloques. Focus sur ce projet qui opère un revirement à 360° d’un ancien couvent des jacobins du XIVème siècle.

Nouveau Centre des Congrès de Rennes
La nef – L’auditorium patrimonial © Site officiel du Centre des Congrès de Rennes

Un projet d’envergure

Le projet consiste à rénover totalement et à remettre au goût du jour le monument historique construit en 1362. À l’échéance des travaux, il sera devenu un centre de congrès aux standards internationaux avec son auditorium de 1 200 places. Il y a aussi une salle de 400 places dans l’ancienne église de cloître et une salle modulable de 500 places. L’objectif est d’améliorer la capacité d’accueil de la ville de Rennes aussi bien quantitativement que qualitativement face aux plusieurs centaines de manifestation professionnelle qui se déroulent en Rennes Métropole.

Que prévoit le centre des Congrès de Rennes ?

Le centre prévoit de recevoir ses premiers clients en janvier 2018. Les responsables planchent déjà sur 130 dossiers de candidature pour des évènements prévus jusqu’en 2020. La proximité de la ligne LGV qui relie Paris en 90 minutes et l’offre intéressante de la ville en matière d’attractivité pour les professionnels sont les arguments majeurs de Rennes pour attirer les conférenciers et les congressistes. À noter également que l’auditorium Orchestre accueillera les représentations de l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

Tags : Rennes