Brest peut vraiment avoir le label Ville d’Art et d’Histoire

Les fresques de la Rive Droite à Brest

Depuis le dépôt de sa candidature pour le label « Ville et Pays d’Art et d’Histoire », Brest ne cesse de déployer ses efforts pour obtenir à tout prix cette distinction. Les engagements pris par la ville pourront porter ses fruits puisque Brest peut vraiment être classée Ville d’Art et d’Histoire.

Les fresques de la Rive Droite à Brest

Les fresques de la Rive Droite © Site officiel Brest

A lire aussi : Pénurie d'eau en Bretagne : Quimper a tout prévu avec la réserve de Kerrous

Les responsables de la municipalité de Brest confiants

Les responsables de la municipalité de Brest croient fort avoir le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturels (DRAC), l’organisme en charge des dossiers pour l’obtention du label. Cette reconnaissance est accordée aux villes qui procèdent à une valorisation de leurs patrimoines culturels et historiques. Depuis sa création en 1985, 184 villes sont labélisées. En réussissant son pari, Brest peut rejoindre Quimper qui est classée Ville d’Art et d’Histoire par la qualité de son patrimoine.

Pourquoi acquérir ce label ?

L’obtention de ce label revêt un symbolisme fort et apporte un changement d’image de la ville. Sur le plan pratique, cela contribue à booster le tourisme local et à recevoir de la subvention de la part de l’État. À noter qu’à part Quimper, Concarneau et le pays de Morlaix sont les détenteurs de ce label au Finistère.

A voir aussi : Nombreux dégâts à Quimper lors du passage de la tempête Zeus

ARTICLES LIÉS