Le Brest Bretagne Handball est champion de France 2021

Le dimanche 23 mai dernier, l’équipe féminine de Handball de Brest Bretagne remporte son premier titre de champion de France face à Metz. Après plusieurs minutes de suspens insoutenables au cours de la saison 2020-2021 de la Ligue Butagaz Energie, elles peuvent se féliciter d’avoir décrocher la coupe.

Un match plein de suspens

C’est un match qui a été assez serré. En effet, cela a été plein de suspens. Encore à la mi-temps, après plusieurs minutes de jeux, les deux équipes étaient à égalité. Cependant, il semble qu’en coulisse, l’entraineur de Brest Bretagne ait su trouver les bons mots pour motiver ses troupes. Les Brestoises devaient distancer les Messines car ces dernières avaient remporté de 7 buts le match aller. L’entame de la seconde mi-temps est magnifique pour les Bretonnes qui arrivent à se détacher au score.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs endroits pour partir randonner en Bretagne ?

Score final : 29 buts à 22 en valeur des Brestoises

L’équipe féminine de Brest Bretagne signe sa victoire avec 7 buts d’écart contre l’équipe de Metz. À la fin de cette compétition sous haute tension, les Brestoises sortent vainqueures avec 29 buts contre 22. Les Messines ne conserveront pas cette année leur trophée.

A lire également : Retour des Vieilles Charrues en 2021 avec 10 jours de fête

Quelques regrets pour l’équipe perdante

Forcément, quelques regrets se font ressentir dans l’équipe de Metz. Une trop grande confiance en soi après un début prodigieux et un certain laisser-aller au cours du match ont permis aux Brestoises de remonter rapidement la pente et de prendre l’avantage. Malgré quelques attaques de qualité et quelques bonnes défenses, les Dragonnes n’auront pas réussi à passer outre la détermination de l’équipe de Brest Bretagne. Jusqu’à la dernière minute toutefois, elles n’ont pas lâché prise. C’est tout à leur honneur !

ARTICLES LIÉS