SportRIZER, le Airbnb des activités de pleine nature

Quelles activités de pleine nature pratiquer avec SportRIZER ?

SportRIZER, la plateforme Web de réservation des activités de pleine nature en Bretagne, sera bientôt disponible. La start-up quimpéroise créée par Tom Marsal est en passe de grandement booster le secteur. Explications.

SportRIZER : votre activité de pleine nature à la dernière minute

Le site Internet SportRIZER vous permettra bientôt de réserver votre activité de pleine nature au dernier moment.

A voir aussi : Coworking : Inauguration du 214 avec la Maison du libre à Brest

Envie d’une séance de surf, de parachute, de wave ski, d’escalade, une balade à cheval, un parcours aventure, … en Bretagne ? Retrouvez bientôt toutes des offres sur leur site sportrizer.com.

Quelles activités de pleine nature pratiquer avec SportRIZER ?

Quelques exemples d’activités de pleine nature © SportRIZER

A lire en complément : Perros Guirec : la beauté de Ploumanac'h et la Côte de Granit Rose

L’efficacité du Web, comme moteur pour la start-up

En quelques clics, vous comparez en ligne de nombreux prestataires qui vous présentent leur meilleur prix. Vous choisissez l’activité souhaitée. Vous terminez votre réservation et payez sur la plateforme Web.

Simple et rapide, SportRIZER amène un florilège d’activités directement sur votre ordinateur, sur votre mobile ou sur votre tablette. Le service est gratuit, seule la réservation est facturée.

L’idée innovante de SportRIZER : être au cœur d’une convergence d’intérêt

Avec SportRIZER, tout le monde y gagne ! Le bénéfice pour le consommateur est évident. Il dispose d’un prix attractif et d’un large éventail d’activités facilement accessibles via le Net.

La jeune pousse répond aussi à un besoin des prestataires d’activités de plein air. Ils fonctionnent sur la base de groupes dont le nombre de participants est limité. SportRIZER se propose de les aider à vendre les places restantes afin d’améliorer le remplissage des séances.

Le service se finance en ponctionnant 10 % sur les ventes de places.

Un jeune trio à la tête de la start-up quimpéroise

Tom Marsal a créé SportRIZER en mai 2016 avec deux associés. Lui, c’est l’expert en activités de pleine nature.

Ses deux comparses sont des freelances : Mathieu Romeuf, développeur Web, qui a en charge l’architecture du site Internet de SportRIZER et Fabien Herlédan, webdesigner, qui s’occupe du design de la start-up.

Âgés de 29 à 32 ans, tous trois sont adeptes du coworking. Ils se sont d’ailleurs rencontrés en fréquentant la Cantine Numérique à Creac’h Gwen à Quimper.

Tom Marsal, le goût d’entreprendre

Originaire de Plonéour-Lanvern, Tom Marsal est le plus jeune de la bande. Sportif, fan de surf et de rink-hockey, il fait quatre ans à l’université. Durant cette période, il travaille dans une boutique de surf à La Torche.

Après la fac, il suit une formation de « vendeur conseiller sport », avant d’intégrer le DUT techniques de commercialisation à Quimper afin de s’orienter vers la vente et le commerce. Formé en alternance, il est également vendeur dans un magasin de surf.

Puis, il intègre, en alternance encore, une licence « banque » qui développe ses compétences en création et financement d’entreprise.

Parallèlement à ses études, il aide sa mère dans le développement de son entreprise. Il crée ainsi le site internet de Kerterre, consacré à la construction de petites maisons en terre.

L’avancée du projet SportRIZER est à suivre sur son Facebook. Elle doit aboutir en fin d’année. La carte de toutes les activités de pleine nature en Bretagne est d’ores et déjà en ligne. Voyez quel beau panel de sorties de plein air vont s’offrir à vous !

ARTICLES LIÉS