Dropbird, la startup rennaise promeut le commerce de proximité

Rennes est un vivier d’entreprises novatrices qui contribuent à booster l’économie de la région bretonne. Actuellement, Dropbird fait parler d’elle. Il s’agit d’une plateforme qui offre une place de marché numérique à l’endroit des e-commerçants de la ville.

Une grande place de marché en version numérique

En plus de proposer aux commerçants d’administrer une boutique en ligne, cette startup rennaise s’occupe également de la logistique et de la livraison. La modalité est simple. Les clients passent leurs commandes auprès des boutiques de commerce de proximité de leur choix. Les produits emballés suivant les commandes seront alors collectés par Dropbird à l’aide de véhicules électriques afin d’être mis à disposition de leur destinataire dans un hubstore ou une consigne automatique à proximité de la gare de Rennes.

Quels sont ses avantages ?

Ce dispositif offre plusieurs avantages. Les consommateurs auront accès à des produits frais et des articles de leur choix sans se déplacer vers la ville ou dans des boutiques physiques. Ils n’ont qu’à récupérer leur colis lors de leur passage. Secundo, les commerçants peuvent élargir leur clientèle en passant du commerce de proximité vers une zone de chalandise plus étendue. Et enfin, la livraison est économique et écologique avec l’utilisation de véhicules électriques.

A lire en complément : Pénurie d'eau en Bretagne : Quimper a tout prévu avec la réserve de Kerrous

ARTICLES LIÉS