Les musiques expérimentales du festival Treize tous les vendredis 13

Rennes bouge depuis plusieurs années aux rythmes des musiques électroniques. Avec sa scène musicale particulièrement active, ses soirées et ses festivals (dont les fameuses Trans Musicales), la capitale bretonne bouillonne de toute part ! Ajoutant sa pierre à l’édifice, le label Disques Anonymes lance la première édition du festival Treize dédié à la musique électronique expérimentale du 12 au 14 janvier 2017.

Le festival Treize tous les vendredis 13 !

Déjà organisateurs du festival finistérien Visions de Plougonvelin, Disques Anonymes réitèrent l’expérience avec un nouvel événement. Le festival Treize sera néanmoins plus rave que son grand frère. Prévu chaque vendredi 13, la manifestation ne se veut pas limitée à une période précise de l’année et souhaite ainsi sortir des carcans d’une programmation annuelle.

A lire également : Exposition dans le métro de Rennes : Polaroid is not dead

Un festival de musique électronique multisite

Le festival Treize se tiendra dans 6 lieux différents de Rennes : Le Jardin Moderne, Les Ateliers du Vent, l’Antipode, L’Œil d’Oodaaq, Le Marquis de Sade et l’Ubu. L’objectif du label indépendant organisateur est de créer de la proximité avec les Rennais, pour que chacun puisse facilement sur rendre à pied au festival. L’événement fait ainsi la promotion de tous ces lieux, des plus évidents aux plus indés, de la capitale bretonne, particulièrement riche en collectifs et soirées électroniques.

Festival Treize Rennes

Festival Treize © Site officiel du Festival Treize

A lire également : Scission en cours pour Arkéa et le Crédit Mutuel

La musique expérimentale et déviante à Treize

Avec plus d’une vingtaine d’artistes programmés, le festival Treize rassemblera un large éventail de la musique électronique expérimentale et déviante.

« Typiquement, un artiste comme Container le représente bien : il est à la limite de l’expérimental et de la techno. Il n’y a pas de tunnel à 127 BPM pendant deux heures. La moitié de nos plateaux sont en live. Nous sommes attachés aux machines, quitte à ce que cela ne soit pas très dansant”, explique Guillaume Derrien de Disques Anonymes.

Avec une direction artistique également expérimentale, l’événement programme quelques têtes d’affiches mais fait la part belle aux inconnus.

Festival Treize : le programme éclectique

Découvrez le programme du Festival Treize de janvier 2017 :

  • Jeudi 12 – Le Jardin Moderne – 20/01h : Alliance Invisible, Dollkraut, A Brutal Game
  • Vendredi 13 – Les Ateliers du Vent – 20/01h : Luke Vibert, Gangpol Unt Mit, Secteur Fleche, Guilhem’All
  • Vendredi 13 – Antipode – 00/06h : Container, Air LQD, Automat, Broken English Club
  • Samedi 14 – L’Œil d’Oodaaq – 14/20h – Carte Blanche Arno Bruil : Pituitary Hunter, Point Invisble, Fusiller, Descendeur
  • Samedi 14 – Le Marquis de Sade – 14/20h : Badbad, Knappy Kaisernappy B2B Vvanya Samokrutkin
  • Samedi 14 – l’Ubu – 00/06h – Carte Blanche Tripalium : 14 Anger, Violet Poison, Côme, Cats Soiled

Et pour ne pas tout prendre au sérieux, les organisateurs ont également prévu un tournoi de Motus et des Ateliers Kig Ha Farz et pâtisserie.

Pour tous les superstitieux et les autres, pensez à réserver vos billets au festival Treize  !

ARTICLES LIÉS