Thomas Pesquet publie des photos de la Bretagne depuis les étoiles

Cela a créé l’évènement sur Twitter : une vue imprenable de la Bretagne vue du ciel publié par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale. En tout 4 photos présentent les belles courbes et quelques détails de cette partie de la France. Des images qui ont été prises à plus de 400 km dans le ciel.

Des clichés de la Bretagne à plus de 408 km du ciel

Le spationaute Thomas Pesquet a fait sensation lundi soir sur Internet en publiant des photos pour le moins originales. Ce sera l’une des rares fois où vous aurez l’occasion de voir la Bretagne vue du ciel à 408 km de la terre. Un exploit qu’il a pu réaliser grâce à l’ISS. 4 photos ont été publiées en tout sur le profil de ce dernier : Rennes, Quiberon, Saint-Malo et Brest. Les détails sont impressionnants. C’est d’autant plus le cas étant donné la distance à laquelle les clichés ont été pris.

A découvrir également : Un cachalot s'est échoué quai Saint-Cyr à Rennes

Thomas Pesquet Quiberon

Quiberon depuis l’ISS © Thomas Pesquet

Une collection de photo qui met à l’honneur la Bretagne depuis les étoiles

Sur le profil Twitter de Thomas Pesquet, les photos du 14 juin dernier ne sont pas les seuls. Depuis la station spatiale internationale, plusieurs clichés avec des légendes de la Bretagne sont disponibles. À chaque fois que l’ISS passe au-dessus de l’océan Atlantique, c’est « la première terre française » qu’il peut voir depuis les étoiles selon le spationaute. De quoi lui donner des idées créatives afin de la mettre à l’honneur.

A découvrir également : Saint-Malo : la cité Corsaire

Les légendes expliquent bien l’origine des photos : « une photo de Saint-Malo prise à plus de 400 km au-dessus de la terre », « Brest depuis l’ISS », « La presqu’ile de Quiberon depuis l’ISS », etc. Pour en apprécier davantage, il vous suffit de vous connecter sur Twitter. La vue est réellement imprenable depuis les étoiles.

Thomas Pesquet Brest

Brest depuis l’ISS © Thomas Pesquet

ARTICLES LIÉS